Qui sommes-nous et que faisons-nous?

Raisons de travailler avec Motiv

  • Nous disposons d’un large éventail de solutions applicables dans les domaines les plus divers et nous évoluons en permanence au gré des derniers développements sur le marché.
  • Les relations étroites que nous entretenons avec Matthys Group nous permettent de participer à la réalisation de projets globaux dont nous nous chargeons de l’exécution des volets électriques et mécaniques.
  • La mise en œuvre d’une communication ouverte nous permet de vous accompagner dans votre travail de réflexion et d’élaborer avec vous la meilleure solution.
  • Nous faisons preuve d’une flexibilité maximale et nous tenons compte de vos desiderata et méthodes de travail.
  • Notre équipe très diversifiée de techniciens qualifiés accorde une importance majeure à la qualité.
  • L’expérience et le savoir-faire que nous avons acquis au fil des ans font de nous un partenaire fiable et soucieux de développer des relations durables avec notre clientèle.
  • Nous nous livrons, de bout en bout, à la réalisation des projets qui nous sont confiés, de la conception électrique à l’installation et le service après-vente. Cette approche nous permet de garantir un déroulement optimal de votre projet.

Prémices de l’entreprise

Né le 1er juillet 2018 de la fusion d’Evilo avec Elektro Industrie Van de Velde, Motiv fait partie intégrante du Matthys Group.

Bobijnmolen Evilo

Evilo

La société Evilo a été fondée en 1927 par Emiel Villays, domicilié à Otegem, d'où le nom E(miel) VIL(lays) O(tegem) donné à l’entreprise.

Pendant les années 80 et 90, Evilo fut le premier constructeur de machines à commercialiser les solutions d’automatisation qui suivent pour l’industrie textile: bobinoirs à changements automatiques, Contractwinders avec bobinage automatique à longueur, colleuses automatiques et lignes automatiques de confection de tapis.

A company of Matthys Group

Collaboration avec Matthys Group

En 2003, Evilo a été intégré à Matthys Group et a poursuivi sa croissance avec succès. Aujourd’hui, les machines frappées de la marque Evilo sont commercialisées par la société sœur Matthys. La puissante division électrique d’Evilo a uni ses forces à celles d’Elektro Industrie Van de Velde.

Gebouw Van de Velde

Van de Velde

C’est en 1974 que Michel Van de Velde a fondé la société Elektro Industrie Van de Velde. Depuis ses débuts, M. Van de Velde travaille en étroite collaboration avec Matthys. En 1994, son fils Christophe l’a rejoint à la tête de la société.

Au départ, l’entreprise se consacrait aux travaux généraux d’électricité, aussi dans le secteur industriel que chez les particuliers. Au fil du temps, l’orientation de la société a fortement évolué vers l’élaboration de solutions d’automatisation destinées à l’industrie.

Fusie Motiv

Fusion Evilo & Van de Velde

La fusion entre Evilo et Elektro Industrie Van de Velde a conduit, en 2018, à la naissance de la société Motiv. La longue expérience acquise par ces deux entreprises a fait de Motiv un puissant partenaire prêt à relever avec les défis auxquels vous êtes confronté dans le domaine de l’automatisation industrielle. Motiv fait également partie du Matthys Group.